Qui sommes nous ?

Généalogiste, enquêteur…

Six personnalités c’est autant d’expériences, de vécus et de compétences qui s’unissent en une seule et même équipe complète et variée. Généalogistes, enquêteurs, service administratif… ADN Origins met toute sa passion et toute sa détermination à votre service pour vous accompagner dans vos recherches. Quelles que soient vos questions ou vos motivations, nous répondrons présents à vos côtés.

La force de notre collectif réside dans notre persévérance, notre patience à toutes épreuves et notre exigence quant à votre satisfaction.

Faites nous confiance et nous accompagnerons votre présent pour rechercher dans votre passé afin de mieux appréhender votre futur.

Notre différence est aussi notre force

N

Nous traitons votre dossier du début à la fin

N

Nous travaillons avec un logiciel élaboré nous permettant davantage de possibilités de résultats

N

Nous vous garantissons des données vérifiées

Carole, généalogiste

Carole

Présidente, généalogiste

Corinne, généalogiste

Corinne

Directrice, généalogiste

Adrien, généalogiste

Adrien

Communication, Enquêteur généalogiste

Céline

Céline

Communication

Aurelie

Aurélie

Secrétariat

Rebecka

Rebecka

Commerciale

E

L'histoire de Corinne, la fondatrice

Ayant grandie dans une famille qui échangeait peu et où parler d’ « ascendance » était tabou, j’avais des questions auxquelles personne ne voulait ou ne pouvait répondre.

Tous ces motifs ont développé ma curiosité et une passion. Je devais d’autre part retrouver mes ancêtres côté maternel dont le secret est parti avec elle.

Je crois que nous sommes tous intéressés, à un moment ou à un autre, de savoir d’où nous venons. Généralement lorsque vous décidez d’avoir un bébé avec quelqu’un, tout ce dont vous auriez besoin, c’est de connaître les antécédents familiaux de cette personne, donc d’avoir connaissance de la totalité du patrimoine génétique de votre futur enfant.

Dans mon cas, le grand-père de mon fils avait été confié aux services sociaux et ne connaissait rien de ses parents biologiques.

Pendant des années, j’ai cherché mais je ne pouvais pas aller très loin à cause des documents scellés et personne n’était prêt à parler.

Au cours de ma recherche personnelle, j’ai trouvé des membres éloignés de la famille du côté de ma mère et des portes internationales se sont ouvertes avec des cousins vivant dans le monde entier mais aussi, pour certains, dans les villes voisines.

Mais je n’avais toujours pas les réponses à mes questions concernant l’aïeul de mon fils.

N’étant pas du genre à baisser les bras quand ça devient difficile, j’étais plus déterminée que jamais à découvrir tout ce que je pouvais.

Il y a quelques années, armée de nouvelles informations, je me suis rendue sur le terrain afin d’approfondir mes recherches et j’ai pu trouver le nom de la mère biologique du grand père de mon fils. Ce fut une énorme victoire pour moi. Mais ce n’était que la moitié du puzzle.

Au fur et à mesure que la technologie devenait de plus en plus accessible, j’ai demandé à mon fils de faire un test ADN, y révélant sa lignée masculine et avec les résultats de ses 111 marqueurs, j’ai commencé à chercher partout où je le pouvais.

Imaginez ma surprise quand j’ai levé le voile sur le mystère du grand-père de mon fils et que j’ai découvert que ce dernier était un descendant direct de la « Maison » de WETTIN (famille royale d’origine germano-britannique comme, par exemple, la famille Mountbatten issue du Tsar Nicolas II de Russie, la dynastie de Windsor descendante du prince Albert de Saxe Cobourg et la famille Stuart descendante du roi Georges V).

Après des années de recherche, j’ai enfin eu les réponses à mes questions et c’était exaltant. Quel résultat !

Cette aventure m’a permis de me découvrir une véritable passion pour percer les mystères des générations passées.

J’ai parlé de mes découvertes à mon entourage immédiat et j’ai été surprise de constater que beaucoup d’entre eux avaient leurs propres secrets de famille qu’ils voulaient découvrir, mais ils ne savaient pas par où commencer.

En faisant équipe avec d’autres passionnés, nous avons décidé de monter ADN Origins et d’aider ceux qui ne peuvent ou n’ont pas le temps d’approfondir leurs connaissances sur leur propre histoire familiale.

Vous avez un ancêtre né sous X, un doute sur une paternité, vous êtes né d’un donneur, avez des doutes sur vos origines, des inquiétudes de maladie génétique potentielle ou de problèmes transgénérationnels ? Notre équipe de généalogistes peut vous aider.

Arbre généalogique

Complétez ou créez de toute pièce votre arbre généalogique.

Retrouvailles organisées

Nous recherchons des membres familiaux et organisons la rencontre.

Tests ADN

En quoi un test ADN pourra vous aider dans vos recherches ?

Bilan ADN et santé

Anticipez pour vous et vos enfants les faiblesses de votre santé physique.